11 févr. 2008

Résultats de 2007

Le groupe Camaïeu termine l’année 2007 avec une croissance de 17,3 % pour un chiffre d’affaires 12 mois de 647,5 M€.
A surface comparable, la croissance annuelle est de 8,5 %.

Au cours du dernier trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 199,5 M€ en progression de 17,9 % dont 8,5 % à surface comparable dans la continuité des trimestres précédents.

Au cours de l’année, Camaïeu a ouvert 85 magasins dont 66 en succursales et fermé 8 magasins.
Camaïeu est présent dans 8 pays (France, Italie, Espagne, Pologne, République Tchèque, Belgique, Moyen Orient et Russie) avec un réseau de 634 magasins dont 453 en France.
Perspectives d’activité 2008
Le groupe poursuivra en 2008 sa politique de développement à un rythme comparable à celui de 2007.


Les résultats annuels seront annoncés le 19 mars prochain après clôture de Bourse.

Les stratégies offensives du textile-habillement

A l'encontre de son image de secteur sinistré, le textile-habillement a de l'avenir en France. Un réseau d'entreprises dynamiques le démontre par les faits.

L'industrie française du textile et de l'habillement n'offre pas une image rassurante : plan social pour les collants Weil, fermetures de site chez Dim et Playtex, exil de la production Thermolactyl en Tunisie...

Les crises se succèdent et la mondialisation frappe de plein fouet le secteur textile. Des entreprises de cette filière prospèrent, innovent, investissent en France et réussissent à l'étranger.
Leur secret ? Elles ont établi des stratégies à la fois offensives et pragmatiques.
« Dans notre réseau, qui rassemble 400 entreprises du secteur, nous confrontons nos expériences pour en tirer des leçons », explique Elizabeth Ducottet, présidente du Cluster R2ITH (*), qui fédère les innovations dans le secteur.

« Les entreprises qui réussissent ont défini une intelligence stratégique, fondée sur l'expérience. Elles innovent, non seulement sur le plan technique, mais aussi en injectant beaucoup de design, de création et de mode dans leurs produits et en proposant de nouveaux services à leurs clients », ajoute Elisabeth Ducottet, qui est aussi la présidente du groupe Thuasne, spécialiste des textiles techniques à usage médical et sportif, implanté à Saint-Etienne.

"Les Echos-26/12/2006-"

Top départ des soldes d’hiver !

Du 9 janvier au 19 février 2008 inclus


Envie de profiter de votre argent de Noël ?
De faire des affaires pour bien commencer l’année ?

Chez Camaïeu, toutes les gammes de vêtements seront concernées par les soldes et tous les 10 jours environ une nouvelle démarque sera proposée. Les soldes auront lieu jusqu’au 19 février et le magasin sera ouvert le premier dimanche des soldes, le 13 janvier 2008.